Il y a trois façons d'imprimer des codes barres avec un AS400 :
1/ Utiliser le langage machine de l'imprimante (à partir du bouquin de celle-ci).
Ceci est valable que sur certains types d'imprimantes, ca peut se se programmer en code Magum; par exemple.
2/ Utiliser un logiciel micro et lui passer les instructions depuis l'AS400.
(en vente dans le commerce, plus ou moins tourner vers de la programmation intermédiaire des ordres à envoyer).
3/ Manière la plus courante :
Utiliser le mot clé BARCOD dans le PRTF (par 19 on a un peu d'aide là dessus).
Pour cette option voici un extrait de code vu sur le net que je n'ai pas testé :
Et voici un extrait de code que j'ai écris.
Déclaration de la zone en carte A dans le prtf :
La définition sous RLU :
1/ Utiliser le langage machine de l'imprimante (à partir du bouquin de celle-ci).
Ceci est valable que sur certains types d'imprimantes, ca peut se se programmer en code Magum; par exemple.
2/ Utiliser un logiciel micro et lui passer les instructions depuis l'AS400.
(en vente dans le commerce, plus ou moins tourner vers de la programmation intermédiaire des ordres à envoyer).
3/ Manière la plus courante :
Utiliser le mot clé BARCOD dans le PRTF (par 19 on a un peu d'aide là dessus).
Pour cette option voici un extrait de code vu sur le net que je n'ai pas testé :
- Code:
DDS for print file NTOPRTDD A* INCLUDE BARCODE KEYWORD A* SPECIAL COMPILE INSTRUCTIONS A* CRTPRTF FILE(NTOPRTDD) SRCFILE(QDDSSRC) DEVTYPE(*AFPDS) A R $PRINT A SKIPB(3) A 31'WORK ORDER:' A NMWO# 7 0 43 A BARCOD 7 54BARCODE(CODE3OF9 1) A 79 ' ' A SPACEA(3) A ... more RPG (old program in rpgiii) is no different than any other print program with an external print file FWO IF E K DISK FNTOPRTD1O E 88 PRINTER ... C* PRINT NTO REQUEST DETAIL C MOVE NMWO# BARCOD C WRITE$PRINT clp overrides print file & calls pgm OVRPRTF FILE(NTOPRTD1) PAGESIZE(66 80) OUTQ(QPRINT) CALL PGM(NTOPRT1)
Et voici un extrait de code que j'ai écris.
Déclaration de la zone en carte A dans le prtf :
- Code:
LET1 15A O 10 BARCODE(CODE3OF9 *HRZ *HRI *NOAST (- *WIDTH 0,007) (*RATIO 2,00)) SPACEB(002)
La définition sous RLU :
- Code:
Définition de code à barres
Mot clé . . . . . . . . . . . . . : BARCODE
Zone . . . . . . . . . . . . . . .: LET1
Format d'enregistrement . : LETOFF
Indiquez vos choix, puis appuyez sur ENTREE.
ID code à barres . . . . . . . . CODE3OF9
Nom Hauteur (en lignes) . . . 1-9
Format de barre . . . . . . . . . 1 1=Horizontal 2=Vertical
Valeur en clair . . . . . . . . . . 1 1=Au-dessous 2=Au-dessus 3=Aucune Astérisque dans les codes à barres
CODE3OF9 . . . . . . . . . . . . N O=Oui N=Non
Type de chiffre de contrôle . . . . 00-FE (hexa)
Largeur de barre étroite . . . . . 0,007 0.007-0.208
Rapport barre large/barre étroite 2,00 2.00-3.00
Fin F3=Exit F5=Réafficher F12=Annuler F16=Supprimer mot clé
Dernière édition par le Dim 1 Juil - 2:15, édité 1 fois